Etape 3: San Rafael > San Juan

Liaison : 292 km | Spéciale : 301 km | Total : 593 km

 

Etape 3 : En bout de file !

 

401-CT3E4782

 

401-AA2A5719     401-AA2A5728

 

 

Contacté par Hervé ce jour à 12h30 heure française, il nous raconte les aventures de la team Ch’ti Friterie pour l’étape 3. Suite aux difficultés rencontrées lors de l’étape 2, la Ch’ti Friterie a terminé l’épreuve avec beaucoup de retard, tellement qu’elle a commencé l’étape 3 en bout de file ! Par bout de file, nous n’exagérons rien, le team est le dernier à avoir entamé cette épreuve ! Devant eux, motos, 4×4 et… camions !! Ces derniers ont rendu la tâche bien difficile en laissant derrière eux des nuages de poussières et d’énormes ornières dans lesquelles la Ch’ti Friterie s’engouffrait. Le team a roulé dans de très mauvaises conditions, une expérience très impressionnante.

 

Pour corser davantage leur périple, divers soucis mécaniques dont une nouvelle fois la sangle anti-débattement et l’amortisseur arrières. Ce problème récurrent doit absolument être réparé, le team décide de faire un arrêt dans un garage digne de la team Mendez (cf. film Camping) pendant la liaison. En guise de solution, une nouvelle sangle… et la chaîne du chien de notre fameux garagiste ! Avec son nouvel équipement des plus original, le team Ch’ti friterie reprend la route. Mais l’anecdote ne s’arrête pas là…! Encore une fois, la sangle rend l’âme… mais pas la laisse du chien !

 

Quoi qu’il en soit, sangle ou pas sangle, nos nordistes n’ont pas fini l’étape comme ils l’ont commencé et sont remontés à la 96ème place. Arrivés au bivouac, une intendance technique au top par Franck Barbry et Christian Vitse. Ce dernier débordant d’enthousiasme participe à son premier Dakar. Quant à Franck, la nuit fut courte. Avec l’aide de Patrick Mazière de la team Boucou, il a travaillé sur la Ch’ti Friterie pendant de nombreuses heures.

 

 

1 commentaire(s) pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *