Etape 5 : Chilecito > Tucuman

Liaison : 154 km | Spéciale : 527 km | Total : 681 km

 

Etape 5 : Humanitaire, le credo des nordistes !

 

401-AA2A8285

 

401-AA2A8282  401-CT3E6547

 

 

Le chemin entre Chilecito et Tucuman a été très éprouvant pour les nordistes, déjà bien fatigués des autres épreuves ! La Toyota elle aussi est épuisée, son turbo est HS. Grâce au temps supplémentaire accordé aux nordistes, la friterie va pouvoir apprécier son jour de repos à Salta et reprendre la route après.

 

Même avec seulement 10 heures de sommeil en 3 jours, le team trouve toujours la force pour aider son prochain. Pendant leur course, ils ont rencontré Rosa Romero, n°112, la femme de Nani Roma n°304 en tête de ce Dakar au volant de sa mini ! Complètement épuisée, l’espagnole n’avait plus la force de remonter sur sa Yamaha. Alain Brousse l’a fait pour elle. Tandis que Rosa est monté aux côtés d’Hervé, Alain a enfourné la moto afin de l’aider à finir sa course. Un moment très émouvant mais éprouvant pour Alain, souffrant de déshydratation. C’est bien connu, les gens du nord ont le soleil dans le cœur qu’ils n’ont pas dehors…

 

18 commentaire(s) pour cet article

  1. DELENGAIGNE Célia

    Salut toute l’équipe,
    Encore bravo pour votre solidarité, Profitez bien de votre journée de repos et comme je vous l’ai dit hier « manger une bonne frite du nord afin de reprendre des forces pour aller jusqu’au bout du Dakar » !!
    On pense fort à vous, vous êtes super géniaux !!
    Bisous, Célia

    Répondre
  2. Francois dit MR BEAN

    Aloha Hervé, tous mes respects à vous, soyez fort et ménagez vous
    Les calaisiens vous soutiennent et vous encourage dans cette magnifique épreuve et viva la ch´ti Friterie
    Amicalement votre

    François

    Répondre
  3. NICO

    ALAIN..au grand cœur. je te félicite pour le courage dont tu a fait preuve.. continu dans cette voie! et pour la déshydratation toré du ten douté..(les gens du nord on grand soifff..) un pti coucou de la famille..

    Répondre
  4. christophe

    Allez les ch’ti vous n’avais rien lacher depuis le debut!!! En plus vous etes solidaire avec les autres concurrents! ! Vous etes fideles a la reputation des ch’ti!! Courage pour la suite

    Répondre
  5. Nacry serge

    Bravo les gars, pour votre courage et votre solidarité !
    Profitez un maximum de cette journée de repos.
    Comme tant d’autres je suis avec vous au travers des émissions télé , des différents sites, je vous souhaite de tout cœur d’aller au bout, Accrochez vous.
    Sergio

    Répondre
  6. seb signup

    Courage a toute la team » chti friterie », on vous suit tous les jours et vous faites un parcours formidable malgré le niveau de ce dakar tres eprouvant, bravo pour votre esprit de solidarite envers ROSA, belle image du nord 😉
    Vous etes capable et vous avez le merite de terminé cette saison 2014.
    Tenez bon nous sommes tous avec vous moralement.
    Bon courage et bonne route
    @ bientot
    seb

    Répondre
  7. Berthier

    go go goooo les hommes, allez on ne lâche rien et bravo jusque là, il faut le faire ! dur cette année mais ça va aller hein ?

    Répondre
  8. Mautret sylvain

    Salut Hervé beaucoup de courage pour finir ce rally..je vous suis au quotidien quand j ai du wifi.(je suis en voyage en Asie.) bonne chance et bonne et heure année ….

    Répondre
  9. Vincent Gillet

    Allez les gars, courage, on vous suit même depuis le fond de l’Afrique à Kinshasa en RDC! Il y a un sorcier qui fait ici des gri-gris et des fétiches pour vous! Continuez à nous faire rêver en arrivant au bout!

    Répondre
  10. le bridoux

    bravo a vous d’être encore présent dans cette dure épreuve nous sommes tous derrière vous pour vous soutenir jusqu’à la fin et continuez a aider les personnes en détresse jusqu’a la fin pour représenter notre région. bonne chance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *