Etape 13 : La Serena > Valparaiso

Liaison : 122 km | Spéciale : 157 km | Total : 279 km

 

Etape 13 : Les nordistes ont la frite !

 

401-AA2A5640 401-CT3E5086   401-CT3E5089

 

 

Départ La Serena, direction Valparaiso. Aujourd’hui la Ch’ti Friterie parcourra ses 279 derniers kilomètres. Hervé et Alain sont heureux d’être au départ d’une spéciale très roulante au bord des ravins. Néanmoins, le stress reste omniprésent car beaucoup de bruits suspects viennent du moteur et Alain suspecte une fuite de liquide de refroidissement. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et nos chers nordistes ont terminé l’étape sans trop de difficultés. Arrivés à Valparaiso, ils ont enfin franchit la ligne d’arrivée marquant la fin de l’aventure.

 

Après toutes ces péripéties et ce surmenage, que du bonheur. Ils savourent cette réussite toujours avec un clin d’œil au Nord Pas-de-Calais, ils terminent à la 62ème place sur 154 partants. Une formidable entraide et confiance entre Hervé et Alain ainsi qu’une assistance au top, très réactive par Franck et Christian. Les quatre nordistes forment une équipe soudée, sans nul doute.

 

Les surprises ne s’arrêtent pas là. Par pur hasard, les Ch’tis franchissent la ligne d’arrivée pile à l’heure pour le direct de France 3. Décidément, la Ch’ti Friterie se fera toujours remarquer ! Ensuite vient le fameux podium. Que faire de plus dans cette instant d’euphorie? Cuire des frites dans la file d’attente et les servir pendant le podium! Ces nordistes ont vraiment la frite !

 

Hervé, Alain, Christian et Franck vous adressent un GRAND merci pour votre soutien quotidien et vos commentaires, vous avez fait vibrer l’aventure !

 

 

5 commentaire(s) pour cet article

  1. grenier patrick

    Bravo pour votre reussite et votre courage (d avoir terminé, malgres tous ces galéres) encore BRAVO
    patrick grenier
    president du CALAIS AUTO RACING

    Répondre
  2. Nacry serge

    Vous l’avez fait les gars.
    Nous sommes fiers de vous !
    Dépêchez vous de rentrer afin de nous raconter !
    Saluez Valparaiso de ma part

    Sergio

    Répondre
  3. Philippe Reinaud

    Salut Hervé et toute ton équipe…
    J’ai réussi à suivre tous vos exploits par le biais d’Internet et je suis fier d’avoir dans ma famille une personne aussi motivée et pugnace que toi.. Et je peux dire vous… Bravo à vous tous pour vos etapes et quel merite d’être à l’arrivée d’une telle épreuve….
    Je vous embrasse du sud de la France… Ta filleule se joint à moi pour vous dire à quel point nous sommes fiers de votre parcours..
    Bon retour chez les ch´tis qui vous fêteront, j’en suis sur, à la hauteur de votre courage…
    Grosses bises de nous 4…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *