Etape 11 : Antofagasta > El savador

Liaison : 144 km | Spéciale : 605 km | Total : 749 km

 

Etape 11 : Le papillon de nuit.

 

401-CT3E3033

 

401-AA2A2180

 

 

 

La Ch’ti Friterie n’est vraiment pas un véhicule de course comme les autres. Comme vous le savez elle a un surpoids d’un peu plus d’une tonne comparé aux véhicules des adversaires. Comme le dit Hervé  » c’est une véritable enclume « , ce qui complique leur parcours. Cette voiture est un challenge à elle seule. Défi que le team compte bien relevé à 2 jours de la ligne d’arrivée de Valparaiso.

 

En attendant, les nordistes sont branchés sur un autre créneau horaire que les autres teams : la nuit. La voiture se traîne, c’est l’escargot de la course mais gardons la tête haute, même si le team Ch’ti Friterie n’est pas en tête du classement, ils sont toujours en course ! Néanmoins c’est épuisant pour Hervé et Alain qui rentrent au petit matin, ils sont arrivés au bivouac à 7h30 heure locale. Leur méthode: ils se relayent toute la nuit et ils gardent la frite !! Faites comme eux, gardez la frite et surtout guettez votre téléviseur, une surprise vous attend bientôt..

6 commentaire(s) pour cet article

  1. Célia

    Allez les ch’ti on route pour la dernière étape !!! On a la frite !! On pense fort à vous aujourd’hui, chaque heure qui vont passer on va aller voir le site, afin de voir ou vous en êtes !! Cette journée va encore beaucoup me stressé mais avec plein de joie !! Bisous bisous les gars, on y va à fond pour la dernière, le dernier petit plaisir pour la dakar 2014, tout en faisant attention si la ch’ti suit car il ne faudrait pas devoir abandonné maintenant pour un problème quelconque ! Célia

    Répondre
  2. Nacry serge

    Superbe reportage sur France4, Votre Toy ‘ » Poids lourd » ne vous lâchera pas, vous y êtes presque.
    Nous avons hâtes de vous accueillir afin d’écouter tous vos récits! Allez tenez bon.
    A bientôt

    Répondre
  3. PATRICK VOISIN

    c’est déja la fin …dommage…pour nous; vous nous avez fait vivre une merveilleuse aventure. merci les jeunes.Patoche

    Répondre
  4. raymond de Roubaix

    J’ai vu sur France 4, l’ interview d’ un équipier de BOCOU, et puis, heureusement qu’il y avait des touristes en haut de la dune ne pleine nuit, pour vous offrir un  » en-cas  » et su siège. ( j’ espère que vous les avez invités à manger des frites samedi soir ! ). Enfin, en direct, en arrière-plan de Gérard Holtz, à l’ arrivée des voitures, la 401 reconnaissable entre toute avec son profil.
    Encore bravo d’ être à l’ arrivée; Chapeau-bas.
    Rentrez bien à la Maison maintenant. @bi1to
    Raymond

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *